La chiropraxie pour les femmes enceintes
Femmes enceintes
Votre chiropracteur a suivi une formation spécialisée dans la prise en charge des femmes enceintes. Elle corrigera les déséquilibres pouvant causer tensions et douleurs dans le ventre, le bassin, les fesses…
Un suivi chiropratique chez la femme enceinte permet de vivre une grossesse plus agréable et facilite l’accouchement en réduisant le temps de travail et de poussée. Tout au long de la grossesse, la posture change, le centre de gravité se déplace, pouvant ainsi entraîner des déséquilibres posturaux. Il est important que l’ensemble des os du bassin soit bien aligné, souple et mobile pour permettre au bébé d’avoir un bon positionnement et par conséquent un bon développement.
Les subluxations du bassin et du sacrum peuvent empêcher le bébé de se positionner la tête en bas (cas de siège), pouvant provoquer un torticolis congénital et autres complications. Il existe une méthode très douce appelée technique Webster qui favorise l’alignement du bassin et du sacrum, la détente des ligaments et des muscles pour que le bébé puisse se retourner aisément la tête en bas.