Pour qui

Pour qui ?

La chiropraxie s’adresse à toute la famille !
La chiropratique a pour but d’aider votre corps à atteindre son potentiel maximal de fonctionnement.

La chiropraxie pour les nouveau-nés

Nouveau-nés

Il est essentiel d’examiner la colonne vertébral et de vérifier le crâne d’un nouveau-né car l’évènement le plus traumatisant et susceptible d’occasion des tensions est sans aucun doute la naissance.

D’après certaines études scientifiques, les césariennes sont plus traumatisantes chez la mère et le nouveau-né.
Il est donc primordial qu’un chiropracteur procède à un examen dès la naissance pour corriger les subluxations, enlever les interférences sur le système nerveux qui pourraient perturber la croissance.

Enfants et Adolescents

L’apprentissage de la marche, le port du cartable, le sport, les chocs émotionnels, le stress, etc. sont autant de facteurs pouvant causer un déséquilibre du système neuro-musculo-squelettique.

Lucile Bernard aide votre enfant à adopter une meilleur posture, prendre de bonnes habitudes, être plus confiant et serein. Avec des visites d’entretien et de prévention, votre chiro veille au bon développement et au maintien d’un bon équilibre. La chiropraxie peut également aider votre enfant à renforcer ses défenses immunitaires.

chiropracteur Biarritz

Adultes

Les différentes phases de soins chiropractiques vous permettent d’avoir une meilleure santé. Voudriez-vous retrouvez une souplesse articulaire? Avoir le dos détendu et relaxé? Digérer plus facilement? Vous sentir libre de vos mouvement?

Lucile Bernard agit également en cas de dysfonctionnement du système locomoteur (voir les champs d’application) et vous aidera à maintenir une santé physique et mentale.

La chiropraxie pour les femmes enceintes

Femmes enceintes

Votre chiropracteur corrigera les déséquilibres pouvant causer tensions et douleurs dans le ventre, le bassin, les fesses…

Un suivi chiropratique chez la femme enceinte permet de vivre une grossesse plus agréable et facilite l’accouchement en réduisant le temps de travail et de poussée. Tout au long de la grossesse, la posture change, le centre de gravité se déplace vers l’avant, pouvant ainsi entraîner des déséquilibres posturaux et des douleurs (ex : sciatique, mal de dos, douleur à la hanche…)

La chiropraxie pour les séniors

Séniors

Aimeriez vous vous sentir plus agile? Vous sentir plus droit? Arriver à mieux marcher? Etre plus autonome?

N’hésitez pas à consulter un chiropracteur! Votre praticien utilise des techniques chiropratiques adaptées à tous les âges et tient compte de votre niveau d’ostéoporose.

Sportifs

Que l’on soit sportif amateur ou de haut niveau, les muscles et les articulations sont extrêmement sollicités.

En cas de blessure ou de micro-traumatisme, la chiropraxie permet de soulager les douleurs articulaires et musculaires, le temps de récupération après un traumatisme est souvent plus rapide.