Comme vous le savez certainement, le stress a un impact sur le corps. Et s’il y a une zone fragile, un endroit qui fait mal de temps en temps (par exemple un mal de tête, une douleur dans le bas du dos) les tensions vont se mettre là en premier.
Pour éviter cela, il faut que la charge de stress (1) ne dépasse pas les capacités d’adaptation du corps (2).
S’il n’est pas toujours possible de baisser le stress extérieur (travail, famille, environnement, etc), on peut essayer de baisser le stress intérieur (= prendre soin de soi) :
✔️Prendre 3 grandes inspirations toutes les heures
✔️Se coucher plus tôt
✔️Boire plus d’eau
✔️Respirer plus souvent à l’extérieur
✔️Méditer 5 minutes par jour
✔️Ecouter une musique qui vous détend
✔️Faire du sport
✔️Autres : …..
Qu’est-ce qui vous parait possible de faire parmi ces éléments ? Commencer par une chose et observer si cela amène des changements.
Si vous faites déjà tout cela, on peut convenir que votre corps a besoin de soutien, d’une aide extérieure pour calmer le stress interne. La chiropraxie peut vous aider à retrouver un équilibre, nous pourrons discuter de cela lors de votre prochaine visite.Ce que vous vivez influence votre corps. C’est une raison pour laquelle je conseille de garder une certaine fréquence de soin. Si on espace les visites et que la charge reste aussi élevée, c’est clair que le corps va se déséquilibrer de nouveau.
Prenez soin de vous.
Votre chiro, Lucile Bernard
🌟 Je vois la chiropraxie comme un outil pour prendre soin de sa santé, tout aussi important que le sujet que je vous partage aujourd’hui. Mais c’est aussi une façon de s’assurer que l’alignement de la colonne vertébrale soit adéquat afin de vivre une vie confortable, sans douleur et avec une bonne énergie. Si cela vous intéresse ou si vous connaissez quelqu’un qui voudrait en bénéficier, n’hésitez pas à me contacter.
Souvent j’entends :
? « Je sais qu’il faut boire de l’eau mais je n’y arrive pas. Je n’ai pas soif. »
Les activités quotidiennes ne sont pas toujours compatibles avec boire de l’eau et petit à petit nous perdons la sensation de soif. Cela commence dès l’école et ensuite au travail : quand la soif se fait ressentir, le cerveau envoie un message « le corps a besoin d’eau » mais on n’a pas toujours accès à un verre d’eau (ou si on anticipe, aux toilettes !). Si on ne boit pas, le message est perdu et le corps ne reçoit pas de réponse. Avec le temps et les répétitions de message sans réponse, le cerveau envoie de moins en moins de demande donc on croit que l’on n’a pas soif alors qu’en réalité le corps se déshydrate.
? « Comment faire pour boire plus d’eau ? »
– Commencez simplement par boire un verre d’eau avant chaque repas.
– Vous pouvez aussi amener une gourde ou une bouteille d’eau au travail, en la laissant sur votre bureau, vous pouvez boire une gorgée de temps en temps, tout au long de la journée.
– Trouver une nouvelle habitude : Quand je vais à la photocopieuse, je bois un verre d’eau. Quand il est 10h10, 11h11, etc… , je bois un verre d’eau.
? « Si je mets du sirop, ça va ? je n’aime pas le goût de l’eau. »
Préférez plutôt une infusion légère qui parfumera votre eau sans la sucrer : camomille, hibiscus, menthe, citron, gingembre, verveine, etc…
A la vôtre !
N’hésitez pas à me partager vos astuces, cela me fera plaisir de les lire.